A propos de CLF Studio, photographe à Haguenau.. - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

CLF STUDIO est une SARL basée à Haguenau, spécialisée dans la conception, la réalisation de visuels et le conseil destinés à promouvoir l'image des commerçants, hôteliers, restaurateurs et artisans par le biais des réseaux sociaux.

Nous produisons principalement des photographies panoramiques organisées en visite virtuelle HD interactive, des photographies d'objets animées à 360°, des animations Time Lapse ainsi que des reportages industriels et événementiels.

CLF STUDIO Photographe agree

Le photographe Francis CLARIA est agréé par Google dans le cadre du programme visite virtuelle pour les Pros. Cet agrément nous autorise à publier nos créations sur la page Google+ de nos clients.

Qu'est-ce qu'une visite virtuelle ?

La visite virtuelle exploite des photographies panoramiques à 360x180°. L'internaute devient un spectateur privilégié placé au centre d'une sphère, son regard parcourt le lieu dans lequel il est complètement immergé. L'interactivité est totale, il peut se déplacer dans toutes les directions, changer de point de vue, consulter des fiches informatives, ouvrir un site web en support et complément à la visite, etc..

A qui s'adresse la visite virtuelle ?

Nos clients sont des établissements ayant le désir de promouvoir leur activité sur internet et les réseaux sociaux. Ainsi sur Haguenau et la région nous avons accompagné la promotion de commerçants comme IshopOptic' SCHOTT, le restaurant japonais SAKURA ,  la boutique PEYROLES,  l'hypermarché CORA, la concession Peugeot Paul Kroely Automobiles.

 

Maison Polar Life Haus

Toujours en quête d'éléments de communication novateurs, la Maison de la Presse à Haguenau a fait appel à nos services afin de faire connaître la diversité et la spécificité de son offre en centre ville ainsi que sa nouvelle implantation à Wissembourg.

Nos visites virtuelles sont également utilisées en support à la vente de biens immobiliers, la promotion de salles de sport et même d'écoles privées comme l'ESCM à Strasbourg ou encore de salons et expositions, de sites touristiques, etc..

Capture d’écran 2013-05-31 à 12.09.24

Qu'apporte une visite virtuelle ?

La visite virtuelle est un média moderne, intuitif et ludique qui dynamise l'image et la communication des entreprises, leur offre sort du lot et marque les esprits.

En insérant une visite virtuelle le professionnel va voir le temps de consultation de son site web considérablement augmenter. Une visite virtuelle est vue 40 fois plus qu'une photo traditionnelle. Cet élément est un critère important dans la prise en compte du référencement par les moteurs de recherche. Plus de 90% des internautes utilisent Google en France pour chercher un produit ou un service. Un commerce qui n'est pas ou peu visible sur Internet n'existe pas !

L'internaute à la recherche d'un restaurant ou d'une chambre d'hôtel portera sa préférence sur une offre documentée qui met en avant l'ambiance et la décoration des lieux.

L'acheteur à la recherche d'un bien immobilier aura la possibilité d'effectuer une pré-visite qui pourra provoquer un coup de coeur en influençant positivement sa perception des lieux.

Combien coûte la réalisation d'une visite virtuelle ?

Le coût varie principalement en fonction du nombre de panoramas.. Le second critère à prendre en compte et le niveau de personnalisation et d'interactivité souhaité. Ainsi, à titre d'exemple, les tarifs débutent à 290 € pour un commerce de petite superficie. Un devis est systématiquement réalisé pour les établissements de plus grande surface. Il n'y a en outre aucun coût annexe, abonnement ou engagement publicitaire lié.

C'est compliqué, je n'y connais rien en informatique, comment exploiter ces visites virtuelles ?

Le client n'a rien à faire, tout est pris en charge par le photographe depuis la prise de vue jusqu'à la mise en ligne sur la page Google+ Local du commerce ou sur le site web. Dans le cadre des visites virtuelles pour l'immobilier, nous créons la page web et assurons la mise en ligne sur nos serveurs.

Commenter cet article