Vos photos en 360° sur Google+ - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

Si vous utilisez un smartphone sous Androïd 4.2 vous avez la possibilité d'exporter vos panoramas 360° directement dans un de vos album Google+. Cependant il n'est pas obligatoire de passer par une plateforme Androïd, n'importe quel panorama 360° peut être utilisé, qu'il soit réalisé directement avec un appareil photo classique ou par assemblage de plusieurs photos. Comment ça marche ?

Il faut aller sur cette page, bien qu'en anglais, la procédure décrite est assez simple à suivre. Nous allons la détailler pas à pas.

Capture-d-e-cran-2013-03-03-a--14.39.52.png

Vous l'avez deviné, il faut maintenant cliquer sur "Choisissez un fichier". Sélectionnez donc ce magnifique 360° que vous venez juste de réaliser dans la campagne environnante. Nous allons soigner votre notoriété et le partager sur Google+. Say Hello to the world!!

Je vous conseille vivement, si vous ne l'avez pas déjà fait, de ne pas dépasser une taille de 4000 pixels en largeur et un poids de 5 Mo. Sinon, vous risquez de vous faire rejeter par le serveur de traitement. Voici à ressemble la page sur laquelle vous arrivez une fois votre pano exporté.

Capture-d-e-cran-2013-03-03-a--14.47.31.png

Laissez les valeurs par défaut telles quelles, il va juste falloir préciser la géolocalistion du lieu en le pointant sur la carte. Vous cliquez ensuite sur "Next step" et vous arrivez sur cet écran où il vous est conseillé d'être patient car la création de votre panorama peut prendre un certain temps !

Capture-d-e-cran-2013-03-03-a--14.52.23.png

Lorsque la vignette de prévisualisation s'affiche, vous pourez alors cliquer sur "Download" et récupérer votre panorama qui aura reçu des métadonnées lisibles par la visionneuse de Google+ pour permettre le rendu 360° Il ne reste plus qu'à ajouter ce panorama dans un album Google+ partagé. Remarquez le logo à haut à gauche de votre pano. Cliquez sur la vignette comme si vous vouliez la voir en grand format. C'est tout, vous avez réalisé un panorama 360° !

Vous allez maintenant pouvoir pendre de superbes panoramas avec votre apn compact et les partager avec le monde entier sur Google+. Vivement les vacances..

Plus d'infos sur le site de CLF STUDIO photographe en Alsace

Commenter cet article