Visite Virtuelle pour les Pros, une nouvelle fonctionnalité - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

Google fait une nouvelle fois évoluer son offre et présente le multi-niveau pour ses visites virtuelles de commerces. Jusqu'à présent, pour parcourir tous les étages d'un établissement il fallait passer par l'escalier ou l'ascenceur. Jusque là vous allez me dire, rien de plus normal !

Cette procédure fastidieuse et pas toujours évidente pour le visiteur avait également l'inconvénient de consommer de nombreux panoramas. Avec un maximum de 30 panoramas on arrivait très vite à un dilemne : Comment montrer tous les points d'intérêt et mettre en avant ce qui mérite de l'être alors que par ailleurs on consomme de précieux panoramas à montrer des escaliers et des couloirs interminables et inintéressants ?

S'inspirant de ce qui se fait de mieux aujourd'hui en matière d'interface de navigation pour visite virtuelle, Google ajoute la possibilité de passer directement d'un niveau à l'autre avec un seul clic de souris.

Capture-d-ecran-2012-11-22-a-08.41.33-copy.png

Comme le montre cette capture d'écran, il n'y a plus de flèche de direction invitant à prendre l'escalier, un nouveau menu apparait en haut à gauche de l'écran et juste en dessous du réglage de facteur de zoom. C'est sobre, fonctionnel et discret, peut être un peut trop discret ?!

L'intérêt de la visite est dynamisé et surtout, une fois arrivé au restaurant panoramique du 26ème étage, il n'est plus obligatoire de refaire le chemin en sens inverse pour retourner à l'accueil !! Si le coeur vous en dit..

En cliquant sur la capture d'écran ci-dessus vous visiterez l'hôtel Restaurant Logis de France Au Cygne à Eschau.

Commenter cet article