Une petite image comme je les aime... - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, conseil en valorisation par l'image.

J'ai assemblé trois photos prises au hasard de mes pérégrinations dans la capitale. inutile de vous décrire le lieu, vous aurez tous reconnu !

 Je suis resté sur place un moment à l'affût, peut être 30 minutes, peut être plus. J'attendais qu'il se passe quelque chose dans ce décor insolite. Mais inlassablement les passants défilaient et passaient tous au même endroit, désespérément.

 Alors j'ai remarqué que bizarrement bon nombre regardait leur montre au moment précis où ils allaient franchir cet espace temps constitué par les colonnes comme une barrière vers un autre monde, un autre espace. Je me suis pris au jeu et j'ai compté. Oui, environ un passant sur trois avait ce réflexe de consulter sa montre. Mais tous avaient ce pas décidé de ceux qui savent où ils vont, de ceux qui ont un but précis à un instant précis.

 J'ai tout de suite eu cette idée de faire plusieurs images en gardant plus ou moins le même cadrage, ces images je les assemblerai plus tard avec Photoshop pour former un panoramique d'un autre genre, un panoramique qui raconte une histoire.

Et je m'en suis retourné marcher dans Paris, sans but précis, au fait, quelle heure pouvait-il bien être ?

 

Un pano d'un autre genre

Cliquez sur l'image pour la voir en grand format sur fond noir.

 

Francis Claria Photographe Haguenau Strasbourg Alsace

 

Commenter cet article

Patricia 08/12/2011 22:28

Bien originale cette composition !