Une fonctionnalité Google Maps encore méconnue.. - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

Parmi la pléthore d'outils mis à disposition par Google il y a la possibilité de basculer de n'importe quelle position de la carte vers la vue Street View. Cette fonction est très intéressante car elle permet de localiser le lieu, bien immobilier ou commerce, sur la carte puis de basculer immédiatement dans Street View afin de visualiser l'environnement.

Comme d'habitude avec Google il y a plusieurs moyens d'arriver à un même résultat. Vous pouvez par exemple cliquer sur la puce rouge. Puis cliquer sur "plus" dans la petite fenêtre qui s'ouvre et enfin choisir Street View.

Capture-d-e-cran-2013-01-08-a--17.28.26.png

Autre possibilité, plus ludique mais surtout beaucoup plus rapide, prélever avec votre souris le petit bonhomme orange qui se trouve en haut à gauche de la carte, juste au dessus de l'échelle de réglage du facteur zoom. Notre petit ami s'appelle Pegman. Il n'y a plus qu'à le déposer à l'endroit ou voulez sur la carte qui bascule alors automatiquement en mode Street View. 

Capture-d-e-cran-2013-01-08-a--17.33.51.png

Lorsque Pegman survole la carte, vous pourrez remarquer que les voies cartographiées dans Street View sont surlignées en bleu. Les petites puces orange matérialisent les commerces qui disposent d'une visite virtuelle. Si vous déposez Pegman sur cette puce, vous entrez directement et visitez l'intérieur du commerce.

Cliquez sur la croix en haut et à droite de la fenêtre pour repasser en mode carte.

Pour tester cette fonctionalité, je vous invite à vous rendre à cette adresse.


Le livre d'images

ImmoWeb360

CLF STUDIO 360

Facebook

Commenter cet article