Strange photographer! - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Haguenau

Quel homme étrange et excentrique ! La scène se situe à Ljubljana en fin d'après midi, j'ai passé une grande partie de ma ballade sous la pluie à croiser les pas de ce Monsieur. Personnage avec un grand méchant look, barbe, chapeau, le sac du photographe baroudeur à l'épaule et, autour du coup, un Leica. Déjà il m'a énervé, de quoi j'avais l'air avec mon gros Canon, d'un touriste japonais ? Enfin, bientôt je serai grand et moi aussi j'aurai un Leica !

Le plus drôle, enfin ça ne devait pas faire se marrer toutes ses victimes, c'est qu'il passait son temps à mitrailler les gens dans la rue et à la terrasse des cafés. Parfois, il surgissait devant son sujet et lui tirait le portrait quasiment à bout portant. Et dire qu'il m'arrive d'avoir encore quelques scrupules à entrer dans l'intimité des passants lorsque je pratique la photo de rues... Lui, pas gêné une seule seconde, papillonne d'un sujet à l'autre sans jamais provoquer autre chose que des sourires crispés et des regards ébahis. A ce jour sa banque d'image doit comporter bon nombre de grimaces et de rictus, c'est probablement sa spécialité photographique. Enfin c'est ce que je me dis jusqu'à ce que je finisse par le retrouver en fin d'après midi à la terrasse du café où j'avais rendez-vous avec mes amis. Au passage je les salue, ils se reconnaîtront !

_MG_3706-Modifier-2-3.jpg

Mon collègue photographe est attablé en plein editing sur son PC portable, enfin plus exactement en plein visionnage collectif de ses oeuvres. Toute la terrasse en a profité. Quant à moi, j'ai passé un bon moment à observer ce personnage et n'ai pas été très productif ce jour là car cette photo est la seule image que j'ai ramenée de ma ballade...

Commenter cet article