Le guitariste fantôme - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Haguenau

Les musiciens du groupe hOMMES SWING hOME partagent le plaisir de jouer le swing à la française. Venus d’univers personnels et musicaux aussi différents que le rock, le métal, le groove ou encore la bossa nova, ils créent une musique énergique et apportent de la bonne humeur et un esprit de fête. Envie et créativité sont les maîtres mots qui les unissent et les incitent à revisiter les standards et à butiner d’autres univers.

Ce groupe d'amis à formé le projet de porter le swing à la française à New York. Cette publication dépose la première pierre de l'aventure de hOMMES SWING hOME à New York !

Hommes-Swing-Home-chez-Renault-8210-Modifier-2.jpg

L'effet de flou ou de fantôme est obtenu directement à la prise de vue. Il n'y a ici aucun photoshopage en post production si ce n'est un ajustement de courbe de constraste.

Pour rendre ce genre d'effet il faut utiliser le flash et trouver le bon dosage avec la lumière ambiante. L'éclair de flash est indirect et légèrement sous exposé par rapport à l'ambiance. C'est la rapidité de l'éclair qui va figer une image furtive de la main. Durant le reste de la pose, on va capter la caisse de la guitare et produire cet effet de superposition d'image.

Commenter cet article