La suite des aventures avec le FUJI X100.. - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

Au fil du temps je constate quotidiennement que mon article de janvier 2013 continue à intéresser pas mal de monde. A la lumière des emails que je reçois et des articles que je lis ça et là, je voudrais clarifier un point très important.

Le dysfonctionnement des lamelles de diaphgrame du X100 et la surexposition massive qui en découle ne sont en rien liés à des problèmes de sous-traitants et d'usine inondée comme Fuji semble le dire.

En effet, Fuji n'a rien fait pour modifier ses blocs optiques entre juillet/août 2010, date d'apparition des premiers problèmes au niveau mondial et, au mieux, novembre 2011. Plus d'un an à écouler des appareils potentiellement défectueux..  Ce sont des faits vérifiables et indéniables.

Pire, ils ont réparé des appareils en montant un bloc optique qui n'avait pas été modifié ! Pour preuve, mon exemplaire qui est tombé en panne une deuxième fois fin 2012. 

La réaction du service client est pitoyable, négation, minimisation du problème, etc.. Bref, FUJI, une ex grande marque qui se comporte petitement aujourd'hui. Le x100 et sont successeur le X100s sont des vaches à lait. Ne faisons pas de bruit qui pourrait entraver le développement commercial de ces petites merveilles.

Enfin que dire du mutisme de la presse spécialisée ? il y a probablement trop d'argent à se faire avec les annonces FUJI et la pléthore des modèles de la gamme dite "PREMIUM".

Alors, pour répondre à tous ceux qui me demandent si ils peuvent acheter un X100 d'occasion. Fuyez tous les modèles fabriqués en 2010 et 2011 ! Il n'est par ailleurs pas exclu qu'un millésime 2012 tombe en panne.

 

Commenter cet article