La bête immonde, ou l'agonie de la banane.. - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

Que faire lorsque la dépression a décidé de remplacer l'anticyclone ? Les photoshoot sont reportés une journée après l'autre. Il y a quelques semaines il fallait attendre une nature plus glamour, des feuilles aux arbres et une bonne lumière. Une semaine durant j'ai attendu vainement que la pluie cesse de tomber et que le soleil vienne sécher mes terrains de jeux.

Alors, pour occuper le temps et puis aussi parce que ça faisait un bout de temps que j'avais envie d'explorer l'animation time lapse sur plusieurs jours, j'ai fait un petit montage dans le studio.

Un vieux boîtier 350D sur un pied made in China pour ne pas monopoliser le matériel de reportage au cas où !! Un flash avec parapluie  (en plus c'est de circonstance) et une banane volée à la cuisine. On règle la lumière sur 100 ISO 1/125ème et F/8, une photo toute les 2 mn, jusqu'à la mort de la banane.

Au bout de 5 jours, il ne se passe plus rien, certes cette banane de super marché à pris un coup de vieux mais je suppose qu'elle est bourrée de conservateurs et antioxydants. Sur les dernières 24:00 elle semble ne plus se décomposer, elle a même l'air d'être momifiée et j'arrête l'expérience. Moi qui révait de la voir se décomposer totalement...

De cette petite récréation je conserve deux vidéos assemblées à partir des photos.

 

Bon appétit !


Commenter cet article