L'objet de la dispute. - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Haguenau

Pour le photographe de la rue, toute photo a une histoire. Et si elle n'en avait pas, faites confiance à notre imagination  pour travestir la réalité des mots et vous raconter une anecdote extravagante.

Ce jour là, c'était la enième sortie de La Longue Vue d'Alsace, c'est un Groupe sur Flickr. Comme tous les groupes Flickr on y croise toutes sortes de photographes. Nous déambulions dans la ville et tirions le portrait d'un peu tout et n'importe quoi à la recherche d'un graphisme, d'une scène de rue, d'une gueule, etc.. Dans une cour, j'ai remarqué cet immeuble, cette façade colorée et ces mosaïques sorties d'ailleurs. Ce que je n'ai pas vu par contre c'est le panneau propriété privée occupé que j'étais à chercher un angle, un cadre.

4451673711_7f16ab8872_z.jpg

Dans mon dos a surgi un individu pas agréable du tout qui sur un ton très condescendant m'a demandé si j'avais toute ma tête car selon lui il fallait être débile pour faire cette photo. En vérité je devais être un pervers à chercher à immortaliser une improbable naïade qui serait apparue à la fenêtre de son balcon.

Alors, histoire vraie ? Ou pure affabulation ?

Commenter cet article