L'Araignée Rouge de Alexander Calder (Paris La Défense) - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

En 2009, lors d'une de mes ballades dans le quartier de La Défense à Paris, j'avais publié ces deux photos sur Flickr. Vous qui passez tous les jours sans réellement voir ces sculptures monumentales, vous êtes vous jamais posé la question ? De qui sont ces oeuvres et pourquoi sont elles là ? Voir ici ce que dit Wikipedia à ce sujet.

6321519557_1b2e598404_b.jpg

En ce qui me concerne, le photographe a été attiré par le coté graphique des couleurs primaires et j'ai cherché un angle et une composition en même temps qu'un titre pour ma création personelle. C'est tout naturellement et très rapidement que m'est venue "L'Araignée Rouge".

Quelle n'a pas été ma surprise, une fois rentré, en faisant des recherches sur Google, de découvrir que l'auteur était Alexander Calder et qu'il avait lui même nommée sa création "The Red Spider" !

6322060206_0d98a3f333_b.jpg

Il est fort probable que mon subconscient aura enregistré cette information et que ma conscience se sera chargée de l'effacer de ma mémoire. C'est courant, Vous qui lisez ce blog, inutile d'en référer à l'autorité religieuse, point de miracle dans cette coïncidence.

 

Par Francis Claria, photographe à Haguenau

CLF STUDIO Photgraphe agree-copie-1

Commenter cet article