Intégration d'une Visite Virtuelle sur Facebook.. - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

Un exemple d'intégration simple est disponible sur la Page Facebook du cuisiniste Rev'Habitat à Ingwiller.

Rev'Habitat Cuisinest à Ingwiller

La procédure détaillée est décrite dans cet article publié par le Blog de la Visite Virtuelle le 6 janvier 2013. En fait, cette technique simple et rapide permet d'afficher n'importe quel contenu HTML en cliquant sur un bouton extrêmement visible dans l'entête de votre page Facebook. Alors profitez-en, soyez créatifs et exploitez au maximum les possibilités de communication offertes par le premier des réseaux sociaux ! Vous pouvez ajouter plusieurs applications et personnaliser le texte ainsi que l'icône affichée.

Cette fonctionnalité n'est active que si vous disposez d'une Page Facebook, il n'est en effet pas possible d'ajouter une application à un Profil personnel.

Pour créeer votre Page Facebook, connectez vous à votre Profil personnel et cliquez en haut à droite sur le triangle pointe en bas.

Créer une page Facebook

Déroulez la liste et cliquez sur "Créer une Page". Choisissez la catégorie et suivez les instructions.

Quelle est la différence entre une Page et un Profil ?

 Et bien, en tout premier lieu, un profil ne peut être associé qu'à une personne physique. CF les Conditions Générales d'Utilisation que vous avez signées. Une Entreprise ou un commerce local étant une personne morale, ils ne pourront donc pas utiliser de profil personnel sur le réseau social.

Les Pages Facebook sont visibles de tous sans qu'il soit obligatoire de se connecter et elles peuvent être indexées par les moteurs de recherche.

Contrairement à un profil où vous pouvez choisir vos amis en les acceptant, les fans de votre Page décident de s'abonner à vos publications et vous ne pouvez rien filtrer.

Les Pages peuvent avoir plusieurs administrateurs et il est possible d'y intégrer des applications. Une Page peut avoir une URL personalisée, par exemple https://www.facebook.com/CLFSTUDIO.

Facebook délivre des statistiques de consultation assez détaillées de votre Page et vous avez la possibilité de faire de la publicité pour attirer plus de fans ou promouvoir vos publications.


CLF STUDIO Photographe agree

Commenter cet article