Hommes Swing Home, le swing à la française.. - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

921591_604327036246164_458618862_o.png

Hommes Swing Home, le swing à la française, était à New York et à Syracuse. Ce groupe de six musiciens alsaciens avait fait le pari de jouer un jour devant un public américain afin de faire découvrir outre atlantique ce style musical assez peu connu dans les hauts lieux du swing.

Stéphane (guitare), Bertrand (trompette), Christophe (basse), Jean Sébastien (piano), Nicolas (guitare) et Pierre (voix et percussions) se sont envolés le 23 avril pour un séjour d'une semaine et trois concerts au programme. Ils étaient accompagnés par le rédacteur de ce blog qui assurait la couverture photo et média ainsi que la logistique.

Le 24, à peine remis du voyage, il faut trouver un van capable d'embarquer tout le matériel, instruments et sono qui a été loué et réservé dans le centre de Manhattan. Une fois la contrebasse de Christophe casée avec les deux guitares, la cajon et la valise des fringues de scènes et effets personnels, je me demande un peu comment on va faire pour faire entrer la sono et le piano de Jean Seb ! On serra fixés dans pas longtemps et... on n'a pas été déçus. Tout ça est trois fois plus gros que ce que l'on imaginait. Tout est hyper bien protégé mais ça prend une place dingue ! On arrive à tout caser mais il ne reste plus que deux places à bord, le chauffeur et un passager. Qu'à cela ne tienne, il y en a cinq qui devront prendre le métro pour nous rejoindre sur place. Pour Syracuse, il faudra louer un second véhicule.

Invité deux soirs de suite au très sélect restaurant Opia, angle de Lexington et 57ème rue, Hommes Swing Home a reçu un accueil chaleureux de la part d'un public connaisseur et curieux de découvrir le swing à la française. Le premier soir, amis et parents, résidents ou de passage se sont joints aux alsaciens de New York pour applaudir le groupe. Au passage, un grand merci à l'Union Alsacienne of New York qui a favorisé ce rendez-vous.

Le 27 au matin, départ par la route vers Syracuse, un périple d'un peu plus de 400 km pour jouer au Phoebe's. Toujours ce même accueil sympathique. Ici on veut savoir pourquoi le groupe a fait 400 km depuis New York pour jouer à Syracuse. Chris, on te l'avait promis et on l'a fait !! Et en plus on a passé une super journée, merci à toi et à ton équipe et à tes amis et clients. On revient quand tu veux !!

Le retour dans la nuit est un peu éprouvant mais il se fait sans grande difficulté tant l'excitation de cette aventure nous tient éveillés. Le lendemain une autre journée nous attend, il faut rendre tout le matériel et les véhicules chez les loueurs. Il ne sera pas possible d'honorer une proposition de jouer à l'occasion d'un brunch qui se tient en plein Manhattan. Le timing et les contraintes logistiques et financières ont eu raison de notre envie de jouer et faire plaisir.

Le lundi sera l'occasion de faire un peu de shopping et de tourisme avant une dernière soirée dans Le Village à écouter de la musique. Pierre trouvera l'énergie nécessaire pour faire un dernier boeuf avec des blues men à l'Arthur's Tavern.

Le bilan ? Une grande et belle aventure musicale entre amis. C'est un peu difficile de se remettre au régime local pour recharger les batteries, les sirènes des voitures de pompiers et de police résonnent encore dans notre tête. C'est certain, on y retournera, l'année prochaine..

La page Facebook de HOMMES SWING HOME regorge de photos. Il y en a d'autres à venir et quelques vidéos également, il faut bien ménager le suspense et tenir l'audience de la page au niveau actuel !!! Merci à vous tous pour votre fidélité et l'intérêt et l'amitié que vous portez au groupe.

N'oubliez pas le site web, www.clf-studio.fr/HSH vous y trouverez les dates des prochains concerts à venir dans la région.

Commenter cet article