FUJIFILM X100 ou le retour de l'enfant prodige... - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

Je vous avais raconté il y a quelques semaines ma mésaventure et mon désamour avec le FUJIFILM X100. Cet apn compact équipé d'un capteur de reflex, porté aux nues pas la presse et les forums spécialisés au printemps 2011, était censé ridiculiser LEICA et ses Rolls inabordables.. Voir MES AVENTURES AVEC LE FUJIFILM X1OO.

FujiX100Top.jpg

A force de discussion et d'échanges de mails avec le support FUJIFILM j'ai enfin obtenu gain de cause. Mon X100 a été réparé et les frais, à l'exception des frais de port aller, ont été pris en charge par la marque.

Il aura fallu un article de blog repris opportunément par d'autres bloggeurs. au passage, merci à phototrend, le blog qui suit la photo de près. J'ai rajouté un commentaire sur la page Facebook de FUJIFILM. En pleine campagne marketing pour le lancement du X100S ça faisait désordre, mes propos ont été effacés dans l'heure !! Bravo la transparence.. En revanche j'ai été contacté par mail très rapidement. J'ai poursuivi avec quelques remarques bien senties sur les forums des adorateurs de la marque, lesquels frétillent actuellement avec le lancement du X100S  !! Un de ces forums est venu se plaindre de mon flood, le taulier n'a pas de temps à consacrer à la médiation. Je ne vous demandais rien, cher ami, je suis sincèrement désolé d'être venu troubler votre béatitude et je n'y reviendrai pas.

Que de temps perdu et d'énergie dépensée pour que FUJIFILM assume ses responsabilités. J'espère que cette seconde réparation règlera le soucis définitivement, que le bloc optique est désormais exempt de tout défaut.

Quant à moi, il ne me reste plus qu'à me réconcilier avec le X100, retrouver les sensations, le plaisir et la confiance qui ont été les miens au tout début avec ce petit bloc note qui pourrait être génial si...

Un album Flickr shooté avec le Fujifilm X100

Le fujifilm X100 sait aussi faire de la photo panoramique !

CLF STUDIO Photgraphe agree-copie-1

Commenter cet article