Chapi Chapo ou la der des der à Strasbourg - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Haguenau

Chère Madame,

Hier, je vous ai pistée durant de longues minutes, j'ai d'abord cherché le meilleur angle en tournant autour de votre étalage. Et puis j'ai attendu que vos clients désertent un instant le "spot" que j'avais choisi. Encore fallait-il qu'à cet instant précis où, la voie étant dégagée pour mon objectif, vous veniez de mon coté poser une fraction de seconde. Soucieuse que vous êtes de la parfaite présentation de vos bonnets et chapeaux, vous êtes venue dans mon champ redresser cette paire de lunettes roses sur le nez de votre mannequin. Une cliente, ou peut-être même un client indélicat avait probablement, quelques instants plus tôt, dérangé cette composition. C'est alors que, cerise sur le gâteau, soyez en mille fois remerciée, vous m'avez adressé ce regard et offert cet instant de complicité entre amoureux du détail !

Oui, chère Madame, nous avons en commun ce goût du petit détail et du soin qui font toute la différence. A ce titre, si nous étions amenés à nous croiser à nouveau, pouvez vous, s'il vous plaît, veiller à ce que les vilaines étiquettes blanches de vos coiffures ne soient pas visibles ? Je ne vous dis pas le temps que j'ai passé à les faire disparaître avec ma baguette magique !

Par ailleurs, la quatrième tête en partant de la gauche, n'a pas de couvre-chef. Il y avait hier sur Strasbourg, un méchant petit vent froid. J'espère que la charmante n'a pas pris froid.

Un dernier petit détail, la dame aux lunettes roses aurait besoin d'une retouche maquillage. Son rouge à lèvre a, semble-t-il, mal résisté aux assauts fougeux d'un client amoureux. Décidément, il se passe bien des choses sur les marchés un 30 décembre à Strasbourg place Kléber !

Acceptez, chère Madame, mes meilleurs voeux de santé, prospérité et bonheur pour cette nouvelle année.

 

Chapi-chapo-2.jpg

Commenter cet article