180 participants , 14 chefs d'orchestre, qui suis-je ? - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Haguenau

 

 Une Coopérative Nationale de Photographes !

Un projet qui fait écho à mes valeurs..

Je m’investis depuis deux mois dans un projet qui me tient à cœur parce qu’il est basé sur des idées, des valeurs auxquelles je suis très attaché. Il s’agit de la coopération, de l’entraide, de démarche participative et citoyenne, tout en prenant en compte les réalités économiques sans pour autant négliger les enjeux de qualité des prestations.

Au départ, l’idée a été lancée par Michel Nicolas, Photographe, Ingénieur Conseil ICOS, sur Viadéo, en décembre 2011, avec l’aide de Philippe Savi, Stéphane Santini et Pascal Daveze. Puis, avec l’aide d’une équipe de 14 administrateurs, nous avons lancé les bases d’une nouvelle coopérative nationale de photographes. Nous sommes à l’heure actuelle près de 180 membres de toute la France ! 

admins.jpg

Les administrateurs et les membres travaillent actuellement par groupes sur plusieurs chantiers, afin de construire cette coopérative en démocratie participative selon le grand principe :

1 membre = 1 voix !

L’idée directrice de départ de cette initiative est :

  • Faciliter le travail de photographes répartis sur le plan national
  • Permetre de rompre l’isolement en mettant en avant des préceptes d’Economie Solidaire et Sociale.
  • Les principes de mise en avant de l’être humain, de respect de son travail et de la juste rémunération qui va avec, sont fondamentaux dans ce projet.
  • Cet ensemble devant s’inscrire non dans une démocratie virtuelle mais belle et bien dans un dispositif une Personne égale une voix.
  • Mais aussi un développement durable et sociétal…

Partager c’est ajouter sa part … C‘est toute la France que nous voulons couvrir.

Intéressé ? Contactez moi !

Nous proposons donc aux photographes et connexes intéressés par le concept de nous rejoindre pour travailler sur le projet d’une Coopérative loi de 47, destinée aux photographes et à leurs partenaires, infographiste, retoucheurs, tireurs, etc..

Vous êtes photographe ? Vous travaillez en collaboration avec des professionnels de la photographie (galerie, tireur, centre de formation, loueur de matériel photo) ? Ce projet vous intéresse ? N’hésitez pas à me contacter et me poser toutes vos questions.

Dans l’attente de l’ouverture du site web de cette coopérative, vous pouvez nous rendre visite sur Viadéo, ou nous avons créé un hub « Coopérative de Photographes », qui permet d’échanger, de construire et de prendre contact entre professionnels.

Francis

Commenter cet article