Attention aux comptes Google My Business inactifs.. - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

Google fait actuellement la chasse aux comptes Google My Business non utilisés. Après 6 mois d'inactivité Google pourrait procéder à la suppression de votre page et donc de la visite virtuelle qui y est hébergée. Voici quelques conseils pour éviter de perdre votre investissement.

Dans un premier temps, vous devez impérativement vous assurer que votre page a bien été validée auprès de Google. Affichez la page de votre établissement, si vous voyez apparaître cette option :

Attention aux comptes Google My Business inactifs..

Cela signifie que google est en attente de validation de votre part. Cliquez sur le bouton afin de vous identifier et prendre possession de votre page. La procédure complète est détaillée et expliquée à cette adresse. Lorsque vous aurez complété ce processus vous verrez apparaitre de nouvelles options sur votre page et la mention 'Etablissement local validé' sera affichée en bas et à droite de votre photo de profil.

Attention aux comptes Google My Business inactifs..

Au chapître des nouvelles fonctionnalités, vous avez désormais accès à des statistiques de consultation de votre page. Elle sont assez complètes et instructives. Cliquez sur le menu "Applications Google" en haut à droite de la page et symbolisé par un damier de 9 petits carrés, puis choisissez l'option "Statistiques".

Votre page doit être complétée à 100%. Assurez vous que toutes les informations demandées par Google soient complètes et correctement renseignées. En particulier, il est important de renseigner l'URL de votre site web ou de votre blog si vous en avez un. Ne pas oublier les horaires d'ouverture de votre établissement, pensez à les mettre à jour à chaque changement.

Concernant votre site web, rapprochez vous de votre web master et demandez lui de procéder à son association avec votre page Google+ .Rendez-vous à cette adresse pour en savoir plus.

Choisissez une ou plusieurs catégories parmi les choix proposés, ces catégories aideront à votre référencement dans le moteur de recherche.

Enfin, et c'est le critère le plus important à observer, vous devez mettre à jour et publier régulièrement des informations sur votre page. Google privilégie le contenu de qualité régulièrement mis à jour.

 

CLF STUDIO Photographe agree

Commenter cet article