Comment intégrer une visite virtuelle ou une carte à mon site web ? - Le Blog de la Visite Virtuelle en Alsace
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par CLF STUDIO, photographe à Strasbourg

Curieusement la nouvelle version de Google Maps n'offfre pas la possibilité de récupérer les codes d'intégration d'une visite virtuelle. Cela fonctionne avec les cartes, la vue Google Earth mais, dès que vous basculez dans Street View ou que vous pénétrez à l'intérieur d'un bâtiment, le menu d'intégration n'est plus disponible ! Alors, comment faire pour envoyer un lien vers cette cuisine à un client comme vous le faisiez à partir de l'ancienne version de Maps ?

Comment intégrer une visite virtuelle ou une carte à mon site web ?

C'est bien connu, la nature a horreur du vide ! Et sur internet, il n'y a que les failles de sécurités qui peuvent rester ouvertes durant plusieurs semaines !!! Depuis peu, il existe une extension à Google Chrome qui ajoute la petite épingle rouge de Google Maps tout à droite de la barre d'adresse. Un clic sur cette épingle et vous accédez au menu d'intégration.

Un clic sur l'épingle rouge pour ouvrir le menu d'intégration

Un clic sur l'épingle rouge pour ouvrir le menu d'intégration

Exemple de code embed

Exemple de code embed

Vous pouvez alors récupérer l'url du point de vue à l'écran et l'envoyer par mail à votre correspondant. A noter que cette url est automatiquement créée en version courte afin d'éviter qu'elle ne soit tronquée par certains clients mails indélicats !

Autre possibilité, récupérer le code embed à copier/coller dans le code html de votre site web à l'endroit ou vous souhaitez voir apparaître la fenêtre de votre visite virtuelle. Les dimensions, hauteur et largeur, de cette fenêtre peuvent être définies en entrant la taille exacte exprimée en pixels.

Voici, par exemple ce que donne l'intégration du code récupéré sur l'écran ci-dessus.

Si cette nouvelle version de Google Maps ne vous convient pas. Il est encore possible de basculer vers l'ancienne interface. Du moins pour un temps, car il ne fait aucun doûte que Google désactivera cette possibilité dans quelques mois.

Voir la procédure à suivre ci-dessous.

Depuis la vue carte, cliquer sur le point d'intérrogation en bas à droite de l'écran et choisir de retourner à la version classique.

Depuis la vue carte, cliquer sur le point d'intérrogation en bas à droite de l'écran et choisir de retourner à la version classique.

Une vidéo qui reprend cette procédure est également disponible sur ma

chaîne YouTube.

CLF STUDIO Photographe agree

Commenter cet article

Carriou 28/04/2014 19:25

Merci pour cette astuce. Personnellement j'utilise un autre système, mais je vais regarder cette option avec attention, elle me paraît tellement plus simple. Pourquoi s'en priver !

yagoubi idrissi alexandre 19/03/2014 13:55

Merci pour toutes les informations.